My City, My Sound, jeudi 19 novembre 2015 de 12h à 14h à Grenoble

acroeTous les quatre ans, l’Association pour la Création et la Recherche sur les Outils d’Expression (ACROE) porte à la connaissance du public, à travers des rencontres internationales organisées à Grenoble, les avancées des travaux de recherche et de création dans le domaine des technologies numériques appliquées à la création artistique. ♯ArtScienceTechnologie2015, du 14 au 21 novembre 2015 à Grenoble, sera la 9ème édition des rencontres.

Dans le cadre de ces rencontres, Ludger Brümmer, Miguel Azguime et Giuseppe Gavazza en Collaboration avec le CRESSON propose une « Installation Interactive sonore« . Elle sera présentée au Cresson, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, le Jeudi 19 Novembre de 12h à 14h.

Ce projet interactif est développé par le ZKM (Centre d’art et de technologie des médias de Karlsruhe) dans le cadre d’EASTN (European Art Science Technology Network) et en collaboration avec plusieurs partenaires de ce réseau. Au centre de Musique Miso Musique de Lisbonne, en partenariat avec EASTN et IPA (Instituto Superior Autónomo de Estudos Politécnicos), une collaboration est née entre l’enseignant António de Sousa Dias et ses élèves, lesquels ont produit, enregistré, édité, et recherché les sons de la ville de Lisbonne pour concevoir ce projet inédit.


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *