Conférence : Faire et (re)faire : cultiver ensemble l’espace public, Paris, 4 juin 2012

Source Crévilles

Paysages : la notion de paysage, aujourd’hui largement utilisée dans les réflexions urbaines, traduit les nouveaux enjeux de fabrication de la ville : échelles, limites, appartenance et qualité environnementale. Ces réflexions sur l’espace public, sur l’intégration des ouvrages d’art et la réappropriation des architectures existantes, au coeur des villes et à leurs frontières, font l’actualité à Paris et dans sa région comme dans de nombreuses métropoles.
Le Pavillon de l’Arsenal a donc souhaité que des paysagistes, des architectes, des urbanistes et des ingénieurs, puissent à l’occasion de ce nouveau cycle de conférences venir expliquer leur approche en présentant leurs travaux participant ainsi au nécessaire débat sur l’avenir les possibles « paysages » de la ville.
Intervenants :
Gilles Clément, Paysagiste
Colocco, Paysagistes


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous devriez également aimer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *