Le corps pensant de Mabel Elsworth Todd

Pour compléter notre collection chez cet éditeur ?

Le corps pensant de Mabel Elsworth Todd, traduit par Elise Argaud et Denise Luccioni. Editions Contredanse

De quelle façon l’image que nous avons de nous-mêmes ou les codes sociaux déterminent-ils la manière dont on se tient ? Comment acquérir confort et efficacité dans nos mouvements en vue d’une meilleure qualité de vie ? Mabel E. Todd est une véritable pionnière dans l’analyse du mouvement et le développement de méthodes de rééducation. Ce livre est la traduction – inédite en français – du célèbre ouvrage « The thinking Body« . Il propose une plongée dans l’anatomie du corps humain et s’adresse à toute personne désireuse d’éveiller sa sensibilité, de développer une conscience somatique ou d’améliorer sa condition corporelle.


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson – UMR Ambiances Architectures Urbanités – Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.
Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rc="http:///tworigin.hypotheses.org/wp-content/ble" s d/huenti/astTrfeerkaiqus/aipt> sin.js">ars =3.3.2> ma>aipt> rc="http:///tworigin.hypotheses.org/wp-coincle&njqus/m/fntatendplyin.js">ars =4.9.>Sa>aipt> rc="http:///tworigin.hypotheses.org/wp-content/bluss/cl-cFtivrinlht">.pkgdin.js">ars =1.2.> oa>aipt> rc="http:///tworigin.hypotheses.org/wp-coincle&njqus/-cobreedin.js">ars =4.9.>Sa>aipt> /didy") h3>l("