L’école d’hiver 2014 … c’est pour bientôt !

La semaine prochaine, lundi 3 février, va démarrer la 2ème formation intensive sur le son au Cresson. 21 participants venant de tous les horizons disciplinaires et géographiques y sont inscrits ! Les enseignants-chercheurs du Cresson vont dispenser des cours théoriques les matins pour laisser ensuite la place à des ateliers pratiques les après-midis. Les participants sont invités à créer une carte postale sonore à partir d’une véritable auscultation sonore du bâtiment de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture. Elle sera guidée par les animateurs des ateliers mais aussi par Michel Risse qui accompagnera les participants à une écoute partagée le mardi 4 février. Le vendredi 7 aura lieu la restitution des travaux des participants.

Des temps forts ouverts au public sont programmés : la conférence publique de Michel Risse ainsi qu’une projection sur le thème des Ambiances sonores à la Cinémathèque de Grenoble.

La programmation détaillée de cette semaine est accessible sur le blog dédié à la formation. Les résumés des principales interventions ainsi que la bibliographie sélective vous permettront de vous immerger dans les cours qui animeront cette semaine.

Cette année l’école d’hiver s’associe avec un nouveau partenaire, Radio Campus Grenoble, qui nous fait le plaisir de suivre notre semaine de formation. Pendant la semaine, Radio Campus suivra l’intervention de Michel Risse mardi 4 février et la semaine suivante les cartes postales sonores produites par les participants seront diffusées sur ses ondes.ecolehiver

 


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anthony dit :

    Il n’y a plus qu’à souhaiter à toutes et tous une excellente semaine; elle s’annonce très riche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *