Les cartes postales sonores s’échappent!

semain_sonL’école d’hiver 2014, du lundi 3 au vendredi 7 février 2014 a eu lieu la 2ème formation intensive sur le son au Cresson. Cette formation intitulée « ARCHITECTURES SONNANTES « , dirigée par Cécile Régnault, était centrée sur l’auscultation sonore de l’architecture, à travers le cas de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.

Le mardi 4, l’artiste Michel Risse avait carte blanche pour accompagner les participants et les initier à sa démarche d’écoute. La journaliste Isabelle Stragliati de Radio Campus Grenoble a été témoin de cet atelier pendant une après-midi. Elle nous restitue cette immersion dans un reportage en forme de création sonore. Pour l’écouter, c’est sur Soundcloud. Ce reportage nous remémore les riches échanges entre les participants et nous fait découvrir l’ambiance sonore de l’Ecole d’Architecture.

Au terme de la semaine, 13 cartes postales sonores ont été conçues. Parmi ces 13, une sera diffusée par Jean-Marc L’HOTEL au cours du Symposium de la Recherche au CNSMDP, les 18, 19 et 20 Mars 2014. « Son CUBE » sera installé dans le Hall des Salles Publiques de 10h à 20 h. (Entée Libre). Intitulée « Un étudiant en archi s’est évadé / hommage à Robert Bresson », elle donne une métaphore de notre expérience de travail dans l’école !!!

Retrouvez l’actualité de Jean-Marc L »Hotel – architecte sonore et du collectif d’agitateurs sonores »Ambianceurs », réunissant Karla BERRENS TORRELLUA, Soizic LEBRAT sur Facebook ou en téléchargeant Une semaine très sonore.pdf.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *