Exposition : Architecte 2.0, Plateforme Grenoble

imageArchitecte 2.0
9 place de Verdun / Grenoble
Entréé LIBRE
Du mercredi au samedi
de 13h à 19H

LA PLATEFORME
Du 26.11 au 11.12 :
Laboratoire in situ – in actu > Living Lab
Du 13.12 au 11.01 :
Exposition de prototypes

L’exposition “Architecte 2.0” met en scène un atelier d’architecture qui prend la forme d’un “laboratoire de recherchepar le design”, mobilisant l’ensemble des technologies digitales impliquées dans le champ de la conception et de la fabrication architecturale.
L’atelier de master “Architecture, Ambiances et Cultures Numériques” de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble investit l’espace de la plateforme avec ses étudiants, ses enseignants, ses outils de modélisation et de prototypage rapide (découpe laser, imprimante 3d, fraise 3 axes, robot 6 axes) et propose, in situ, d’observer et participer à l’activité de recherche et la réalisation de maquettes et de pavillons.
La scénographie “salle blanche”, rend visible les prototypes de structures déployables en papier, les recherches actuelles sur l’impression 3d au moyen de divers matériaux, l’évaluation de morphogenèses atmosphériques ou encore des prototypes d’architecture interactive.
En complément des temps de travail/conception sur machines, un cycle de cours, conférences, et workshops donnés par des enseignants, des chercheurs et invités de différentes disciplines, permet d’explorer certains potentiels des technologies numériques contemporaines dans le champ de l’architecture.
Cet événement produit avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes s’inscrit en continuité de l’exposition «Architecture à l’ère numérique. Ambiances de demain».

Télécharger le flyer de l’exposition


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson – UMR Ambiances Architectures Urbanités – Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.
Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anthony Pecqueux dit :

    Exposition très intéressante!… pour les grands comme pour les plus jeunes
    Un grand merci et bravo à Philippe et à toute l’équipe des étudiant-e-s du Master, d’avoir réussi ce pari de nous plonger dans leur travail, de nous montrer aussi ce travail à l’oeuvre
    & tout spécialement Sylvia, excellente guide
    Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *