Ouvrage : Architectures Solaires. Alain Liébard , Collectif. Paru le : 02/04/2009 Editeur : Eyrolles ISBN : 978-2-212-12512-2. 126 pages

Longtemps rêvée, l’architecture solaire est devenue réalité.
Les 49 réalisations présentées dans ce livre, toutes issues de la onzième session du concours Habitat Solaire Habitat d’Aujourd’hui, montrent avec brio comment il est aujourd’hui possible de conjuguer efficacité énergétique et qualité architecturale. Tous équipés de systèmes solaires thermiques et/ou photovoltaïques aux performances avérées, les bâtiments sélectionnés-maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments tertiaires-se caractérisent par l’attention portée aux principes de conception bioclimatique, au choix des matériaux (ossature bois, Monomur…) et à la qualité de l’isolation, de la ventilation et de l’éclairage. Un ouvrage qui séduira aussi bien les architectes et professionnels du bâtiment, que les maîtres d’ouvrage et particuliers à la recherche de retours d’expérience. Ces derniers apprécieront tout particulièrement les fiches techniques détaillant les coûts et les ratios de consommation énergétique.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 23 avril). Ouvrage : Architectures Solaires. Alain Liébard , Collectif. Paru le : 02/04/2009 Editeur : Eyrolles ISBN : 978-2-212-12512-2. 126 pages. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrfe

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search