Festival Secret Gardens. Verdure dissimulée dans la ville, Courtrai (Belgique) jusqu'au 11 octobre 2009
Un festival international de jardins de ville dont le but est de montrer l’impact de la verdure dans la ville et de concrétiser de nouveaux concepts en matière d’espaces verts en son sein.
Les espaces verts dans la ville, qui ne tombent pas dans la catégorie des « parcs », sont certes souvent réduits au niveau de pare-bruits, d’espaces neutres coincés entre des immeubles, voire de parkings. Ces zones pourraient pourtant souligner les qualités d’une ville au lieu de camoufler ses défauts. Même disséminés, les espaces verts contribuent à améliorer l’environnement de travail et d’habitation. Secret Gardens transforme des lieux publics et semi-publics cachés, inconnus ou négligés en véritables oasis envoûtantes et surprenantes de calme et de repos, de fantaisie et d’imagination. Une dizaine de jardins provisoires ont été réalisés par dix paysagistes belges et étrangers. Au moins un espace public sera aménagé ou réaménagé à titre permanent. Lors du programme off, vous pourrez admirer l’impact de la verdure dans et aux alentours de jardins de la ville.
Source Archiscopie. Lien
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (4 mai 2009). Festival Secret Gardens. Verdure dissimulée dans la ville, Courtrai (Belgique) jusqu'au 11 octobre 2009. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 15 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrfl

Commentaires récents