Ouvrage : John Gage COULEUR & CULTURE Usages et significations de la couleur de l’Antiquité à l’abstraction, 336 pages, 2008, ISBN : 978-2-87811-295-5

Ce livre est la traduction française d’un ouvrage qui fait autorité dans le monde anglo-saxon. Sont abordés tous les aspects techniques et scientifiques de la couleur dans les beaux-arts. La couleur, source d’intenses expériences sensori e l l e s , est aussi l’un des véhicules de la transmission culturelle. Dans cet ouvrage enfin traduit en français, l’éminent historien d’art bri t a nnique John Gage étudie l’histoire de la perception et de l’utilisation de la couleur dans l’art et la culture en Occident.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 6 mars). Ouvrage : John Gage COULEUR & CULTURE Usages et significations de la couleur de l’Antiquité à l’abstraction, 336 pages, 2008, ISBN : 978-2-87811-295-5. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr2f

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chelkoff dit :

    On l’a ?? Ce serait interessant pour le labo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search