Lumières durables, 14 – 18 mai 2008, Un événement lumière au Musée-Château d’Annecy

Du 14 au 18 mai, grâce à une action partenariale réunissant la Maison de l’architecture Haute-Savoie, la Communauté de l’agglomération d’Annecy, la Ville d’Annecy, Philips, l’Ifep, Real, NRA, EDF, Citéos et le concepteur Lumière dar la luz (Yves Moreaux), lumière urbaine et architecturale, le château d’Annecy va devenir le cadre d’un événement exceptionnel autour d’une mise en lumière éphémère des façades du château et des nouveaux modes d’utilisation des sources lumineuses à l’heure du développement durable.

Deux rendez-vous sont proposés :

Le mercredi 14 mai de 19 h à 23 h, les ateliers lumières proposent à l’intention des élus, des techniciens publics, des bureaux d’études, des architectes et des paysagistes, une rencontre festive autour de manipulations, de présentations et de démonstrations de matériels.

Deux catégories d’ateliers sont proposées :

–    une série de manipulation de produits d’éclairage pour la mise en valeur architecturale ou paysagère ;
–    une simulation de situations d’éclairages.

Le samedi 17 mai de 19 h 30 à 1 h du matin, dans le cadre de la Nuit des Musées, opération nationale, le château d’Annecy ouvre ses portes et présente au grand public la mise en lumière exceptionnelle des façades du château qui donnent sur le centre ancien d’Annecy.

Renseignements : Yann BAZIN, animateur de l’architecture et du patrimoine
de la Communauté de l’agglomération d’Annecy,
coordinateur de la communication pour l’opération Lumières durables
04 50 33 87 30 (Musée-Château d’Annecy) (06 76 90 81 67)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 5 mai). Lumières durables, 14 – 18 mai 2008, Un événement lumière au Musée-Château d’Annecy. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr4q

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search