Inscription à l’Ecole d’Hiver 2017 : Esquisser l’ambiance sonore: tours et cours dans l’espace urbain dense

ws2017_imageflyDans le cadre de la Semaine du son, le CRESSON organise la 5ème édition de sa formation sur les espaces sonores à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble du 30 janvier au 3 février 2017. Encore une riche semaine en
perspective !

La date limite de réponse est fixée au 22 décembre 2016.
Les candidats retenus seront informés le début janvier 2017 au plus tard

En dialogue avec l’environnement existant, les participants à cette école d’hiver seront invités à esquisser des ambiances sonores situées en s’appuyant sur l’outil esquissons développé au CRESSON en http://www.esquissons.fr/ qui permet de faire varier les configurations spatiales, les sources sonores et les points d’écoute. Cet outil nous servira à proposer et à auraliser en temps réel les différents scénarios d’intervention spatio-sonore. En associant prises de sons in situ, représentations, manipulations et esquisses, il s’agira d’expérimenter le son pour faire ambiance.

Le carnet dédié à la formation est à nouveau actif pour vous informer sur les modalités d’inscription et ultérieurement sur le déroulement de la semaine, le programme des interventions. Vous pouvez y consulter les archives des précédentes éditions.

Lien vers l’inscription en français
Lien vers l’inscription en anglais



Citer ce billet
Françoise Acquier (2016, 24 novembre). Inscription à l’Ecole d’Hiver 2017 : Esquisser l’ambiance sonore: tours et cours dans l’espace urbain dense. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsji

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search