Inscription à l’Ecole d’Hiver 2017 : Esquisser l’ambiance sonore: tours et cours dans l’espace urbain dense

ws2017_imageflyDans le cadre de la Semaine du son, le CRESSON organise la 5ème édition de sa formation sur les espaces sonores à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble du 30 janvier au 3 février 2017. Encore une riche semaine en
perspective !

La date limite de réponse est fixée au 22 décembre 2016.
Les candidats retenus seront informés le début janvier 2017 au plus tard

En dialogue avec l’environnement existant, les participants à cette école d’hiver seront invités à esquisser des ambiances sonores situées en s’appuyant sur l’outil esquissons développé au CRESSON en http://www.esquissons.fr/ qui permet de faire varier les configurations spatiales, les sources sonores et les points d’écoute. Cet outil nous servira à proposer et à auraliser en temps réel les différents scénarios d’intervention spatio-sonore. En associant prises de sons in situ, représentations, manipulations et esquisses, il s’agira d’expérimenter le son pour faire ambiance.

Le carnet dédié à la formation est à nouveau actif pour vous informer sur les modalités d’inscription et ultérieurement sur le déroulement de la semaine, le programme des interventions. Vous pouvez y consulter les archives des précédentes éditions.

Lien vers l’inscription en français
Lien vers l’inscription en anglais

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search