Appel à contribution : Revue Implications philosophiques, Répondre avant le 15 septembre 2009

Le dossier a pour objet d’étudier le rapport de l’écriture à l’habitat et d’expliciter les rapports interactifs entre la littérature, la philosophie, l’architecture et l’urbanisme. Nous souhaitons susciter les réflexions autour de ce rapport que l’homme entretient avec son habitat, dans sa double articulation homme/habitat et habitat/monde. L’expérience immédiate et intime du chez-soi engendre plusieurs questions : est-il possible de rendre compte de cette expérience sans perdre son objet ? Comment cette approche réflexive sur le déjà-là modifie-t-elle notre conception de la maison ? Comment s’articule la part de symbole et de contraintes techniques et environnementales dans la constitution d’un lieu personnel ? source Crévilles

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search