Conférence nationale de lancement Nature en Ville, 29 juin, Paris
Organisée par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
Programme de la journée
9h35 Conférence inaugurale : Thierry PAQUOT, philosophe, éditeur de la revue « Urbanisme »
10h45 Table ronde sur l’expérience de quatre collectivités :
Barcelone : Oriol CLOS, architecte en chef de ville
Douai : Florence BOUGNOUX, architecte urbaniste
Conseil général de la Seine-Saint-Denis :
Daniel JOYE, directeur des espaces verts et Michel CORAJOUD, paysagiste
Nantes : Laurent THERY, directeur général de la société d’aménagement de la métropole ouest-atlantique
14h30 Présentation et discussion des axes de travail collectif pour l’élaboration du plan « restaurer et valoriser la nature en ville » :
Présentation de l’organisation proposée par Jean-Marc MICHEL, directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature
Etat de l’art et pistes de travail sur les quatre thèmes de travail proposés pour les ateliers, par Nathalie BLANC et Yves CHALAS, chercheurs
1 – Fonctions écologiques de la nature en ville et qualité de vie
2 – Eau, nature et ville
3 – Production des formes urbaines, articulations des échelles, relation ville et zone d’influence
4 – Economie de la nature en ville lien vers le programme
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (19 juin 2009). Conférence nationale de lancement Nature en Ville, 29 juin, Paris. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 10 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrhi

Commentaires récents