Projet GENEVE accessible :un projet artistique a vocation sociale, Le web au service des personnes handicapées

Une info transmise par Martine Chazelas

Document

Le Centre d’art contemporain (CAC)  présente GENEVE*accessible, un projet artistique à vocation sociale conçu par Antoni Abad.

Des personnes en fauteuil roulant photographient, au moyen de téléphones portables équipés d’un GPS, les obstacles qu’elles rencontrent dans la cité. Ce sont les émetteurs.

Par le biais de messages multimédia, les metteurs dessinent ainsi sur la toile une cartographie de l’accessibilité de la ville.

VENDREDI 30 MAI
18h, conférence – témoignage: La place du corps dans
l’architecture et  dans la création artistique
Intervenante: Lila Chabha Derridj (architecte, danseuse en chaise roulante, Paris).
19h, projection: « La ville limite en corps » coréalisation Marine Sémichon, 03, DVD, 11’ sur des personnes handicapées aux prises avec la ville et ses bâtiments.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 5 mai). Projet GENEVE accessible :un projet artistique a vocation sociale, Le web au service des personnes handicapées. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr55

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search