Manifestation : Lausanne Jardins 2009 "Jardins dessus dessous", 20 juin au 24 octobre 2009

En 2009, Lausanne Jardins présente une trentaine de jardins contemporains conçus par des architectes-paysagistes venus du monde entier. Ils sont disposés tout au long de quatre promenades paysagères surprenantes, menant des hauts de la ville aux berges du lac.

Intitulée “Jardins dessus dessous”, la manifestation est étroitement rattachée au parcours du nouveau métro M2, qui modifie profondément la perception et les usages de la ville. Pris dans le sens de la montée, le métro devient le moyen de rejoindre chaque boucle, parcourue dans le sens de la descente. Le visiteur passe ainsi alternativement d’un espace souterrain au paysage ouvert sur le lac Léman et les Alpes. Site à voir

Source AMC

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search