Livre : Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées. Carole Le Bloas. Mémento Le moniteur. 2009, 150 p. 29 euros

Source Le Moniteur

Un aide-mémoire tout en images.
La réglementation relative à l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées, de plus en plus exigeante et complexe, définit de nombreuses règles qui visent à assurer la continuité du cheminement et l’accessibilité des bâtiments à tous, quel que soit le handicap. Ce mémento présente les principes et exigences de la réglementation applicables aux bâtiments d’habitation, ERP et IOP, neufs et existants, au moyen de tableaux synoptiques, échéanciers, schémas d’ensemble et de détail. Ainsi, il récapitule les obligations et procédures : dates d’entrée en vigueur, diagnostic, autorisations, attestations, contrôle technique, possibilités de dérogation, etc. Il détaille ensuite, sous forme de fiches illustrées, l’ensemble des prescriptions techniques à respecter. De nombreuses recommandations pratiques, issues de l’expérience de terrain des ingénieurs et contrôleurs techniques de NORISKO, facilitent l’application de la réglementation. Ce mémento de petit format, facile à transporter et pratique à consulter, a été conçu pour guider au quotidien les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, bureaux d’études et entreprises dans la mise en œuvre des règles d’accessibilité.




Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 30 juin). Livre : Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées. Carole Le Bloas. Mémento Le moniteur. 2009, 150 p. 29 euros. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrhw

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search