Un nouveau thème à la bibliothèque : Sociologie du végétal
A l’initiative de Magali, nous avons rassemblé les documents traitant des jardins, de l’urbanisme végétal, de l’eau et des place de jeux. Ils portent la cote 711.96 et se situe dans la section sociologie. Ils permettront à tous ceux qui s’intéresse à ce sujet de retrouver plus facilement les documents : ouvrages et articles. Vous pouvez consulter les références concernées en ligne à cette adresse.
J’attire tout particulièrement votre attention sur la revue 3003 qui a consacré son dernier numéro au Végétal. Magnifiquement illustré, il consacre une partie au thème ” Végétal et espace urbain” et une autre au thème “Végétal, art et architecture”.
Gabriel vient de me signaler la disponibilité en ligne du mémoire d’Edith Normandeau qui avait fait un stage au laboratoire et dont le thème alimente cette rubrique : “Les végétaux comme éléments du paysage sonore : relations qualitatives entre conditions environnementales, morphologie et organisation dans la production d’ambiances sonores”.
Commentaires récents