Conférence : L'évaluation en sciences humaines et sociales, Les Grands débats de l’École normale supérieure, 27 mai 2008

Lien

L’École réunit acteurs et analystes de l’évaluation pour réfléchir aux enjeux et difficultés spécifiques de l’évaluation dans le secteur des sciences humaines et sociales. Les premiers rapports de l’AERES, la mise en œuvre de la Loi sur la Liberté et Responsabilités des Universités et la publication du rapport Attali conduisent à reconsidérer les besoins et les modalités de l’évaluation. Comment évaluer l’enseignement et la recherche en sciences humaines et sociales en créant les conditions pour qu’émergent des travaux novateurs ? Comment envisager la relation entre les approches quantitatives et qualitatives de la production scientifique? À quelles conditions l’évaluation permet-elle de mieux définir des orientations dans un milieu ? Comment éviter les dérives d’un pilotage extérieur déstructurant ?


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search