Des sons au Cresson, non ????

Aujourd’hui dans le calme de l’été, un projet longtemps mijoté est sorti de l’ombre des ordinateurs. LA BASE DE DONNEES SONORES !!!! Et oui, grâce à David qui a installé la base et au CRIC qui héberge les données, ce site existe pour tous :

http://cressound.grenoble.archi.fr/opac_css/index.php?

Evidemment il est encore en construction …. donc pas optimal du tout. Ce qui fonctionne plutôt bien, c’est la recherche. 700 fragments sonores ont été analysés de façon plus ou moins approfondie.

Vous voulez connaitre tous les fragments illustrant “l’effet de coupure”, pas de problème. Vous voulez écouter des sons de fontaine, pas de souci !!!

Image 5

Et la Gare Atocha à Madrid ??? Elle est là aussi.

Image 6

On peut donc rechercher par lieu, effet, type d’espace… le gros hic, c’est que les sons ne suivent pas…il faut encore attendre un peu..mais j’étais impatiente de vous communiquer cette avancée capitale.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 10 juillet). Des sons au Cresson, non ???? Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrie

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search