Journée du patrimoine : Une marche sonore dans la ville de Saint-Ouen-L’aumône (95)œuvre de Pierre Redon à l’abbaye de Maubuisson, 19-20 septembre 2009

Manifestation signalée par Martine Chazelas qui veille pour nous !

L’œuvre commandée à l’artiste Pierre Redon est une expérience à vivre. Chaque participant se verra remettre une carte et un baladeur MP3 pour effectuer une marche sonore dans la ville de Saint-Ouen-l’Aumône où se situe l’abbaye de Maubuisson.
Dans une approche à la fois documentaire et artistique, le parcours est construit comme une enquête. Restituées sous la forme d’entretiens et de créations sonores, les rencontres avec les habitants mènent d’un point à un autre. Le marcheur découvre la ville à travers les relations affectives que les personnes ont avec leur territoire ; en filigrane, il est conduit à s’interroger sur les rapports qu’entretiennent les citadins avec leur environnement. Les Journées du Patrimoine 2009 à l’abbaye de Maubuisson

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search