Journée du patrimoine : Une marche sonore dans la ville de Saint-Ouen-L’aumône (95)œuvre de Pierre Redon à l’abbaye de Maubuisson, 19-20 septembre 2009

Manifestation signalée par Martine Chazelas qui veille pour nous !

L’œuvre commandée à l’artiste Pierre Redon est une expérience à vivre. Chaque participant se verra remettre une carte et un baladeur MP3 pour effectuer une marche sonore dans la ville de Saint-Ouen-l’Aumône où se situe l’abbaye de Maubuisson.
Dans une approche à la fois documentaire et artistique, le parcours est construit comme une enquête. Restituées sous la forme d’entretiens et de créations sonores, les rencontres avec les habitants mènent d’un point à un autre. Le marcheur découvre la ville à travers les relations affectives que les personnes ont avec leur territoire ; en filigrane, il est conduit à s’interroger sur les rapports qu’entretiennent les citadins avec leur environnement. Les Journées du Patrimoine 2009 à l’abbaye de Maubuisson

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search