Colloque du Collège de France sur la ville sensuelle. Paris, 16-17 septembre

Depuis Volos Nico scrute la lettre du Moniteur et nous déniche ce colloque bien proche du notre !!

Explorer de façon interdisciplinaire le paysage urbain contemporain et à venir sous une approche novatrice, celle des sens.
Le colloque “La ville sensuelle” (*) s’inscrit dans le cadre de la participation de la France à l’Exposition universelle de Shanghai 2010. Il est initié par Jacques Ferrier, architecte et scénographe du Pavillon France, en collaboration avec la Cofres SAS, Compagnie française pour l’Exposition universelle de Shanghai. Les deux journées de conférences réuniront des personnalités du monde des arts, de la culture, de la philosophie, de la politique et des sciences qui échangeront leurs points de vue autour de thèmes tels que : “L’usage des sens dans la ville”, “Ville sensuelle et/ou ville rationnelle” ou encore “L’architecture moderne est-elle ennemie de la sensualité ?”. Télécharger le programme des conférences et la liste des intervenants sur le site du Moniteur



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 11 septembre). Colloque du Collège de France sur la ville sensuelle. Paris, 16-17 septembre. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qriz

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. delas dit :

    Si quelqu’un du labo va là bas, est ce qu’il pourrait faire un enregistrement sonore des interventions ?

    Merci !

  2. Licia dit :

    Bonsoir,

    Je ne lis pas de réponse à votre demande, mais si vous avez eu un enregistrement je serais ravie d’en avoir un accès.
    Les sens dans la ville qui permettent de transmettre une information et ou de communiquer sont un thème qui m’intéresse énormément. je conduis un travail sur l’haptique!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search