L’histoire de HAL continue …les publications des fondateurs de l’équipe Cresson

Pour continuer les dépôts en texte intégral sur la plateforme HAL, nous avons pu réunir de nombreux nouveaux documents pour vous !

En effet, vous pourrez dès à présent retrouver la quasi-totalité des productions numérisées du fondateur de l’équipe Cresson-AAU Jean-François Augoyard allant de 1975 à aujourd’hui (vous pouvez retrouver son CV HAL ici).

Parmi eux :

  • Synthèse sur le programme pluriannuel d’études et recherche sur le bruit de voisinage. VIIème Symposium Bruit et Vibrations de La Rochelle, Ministère de l’Environnement, 1990, Paris, France. pp.133-137
  • Des opérationnels autour de l’Arlequin. UER Urbanisation Aménagement. L’urbain de l’action, l’urbain du savoir à Grenoble, Université des Sciences Sociales de Grenoble, 85 p., 1975
  • Pour une esthétique sonore de l’environnement urbain. Why Note Gazette, 2000, pp.9-11.
  • … et bien d’autres encore !

Aujourd’hui, c’est 102 documents en texte intégral et références bibliographiques sur HAL, il faut en profiter !

Logo 40 ans CRESSON
Logo AAU 40 ans CRESSON

Nous avons aussi pu déposer plusieurs publications de l’enseignant-chercheur et praticien Olivier Balaÿ (son CV HAL c’est par ici), par exemple :

  • Canopea ® prototype expérimental d’habitat solaire. Flora Pescador Monagas; Vicente Mirallave. Re-arch’y en architecture, la recherche et le projet : research and project in architecture, ENSAL; ULPGC, pp. 70-81, 2015
  • Trois utopies sonores pour la ville contemporaine. Espaces et societes (Paris, France), Erès, 2003, pp. 60-77
  • Le projet sonore pour l’habitant de la Saline de Chaux (1804). Echo Bruit, le magazine de l’actualité de l’environnement sonore, 2005, pp.19-23.

La collection CRESSON sur HAL grossit et évolue de plus en plus (on a 515 fichiers pour 476 notices VICTOIRE !), un joli pas en avant pour pérenniser les productions de l’équipe et les valoriser par l’accès ouvert.

Vous n’avez plus qu’à télécharger les documents et les lire les pieds dans l’eau …

Bonne lecture à toutes et à tous !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.