Journée d'étude : Interdisciplinarité et gestion environnementale, Partage d'expériences autour de la psychologie environnementale, vendredi 06 juin 2008, samedi 07 juin 2008, Nîmes

source

Adaptation des aménagements, amélioration des cadres de vie, gestion de crise, facilitation de comportements, etc. sont autant de questions qui s’avèrent de plus en plus difficiles à étudier et à traiter, et qui nécessitent le croisement de disciplines complémentaires permettant de mettre en œuvre des démarches véritablement interdisciplinaires. Ainsi, pour une meilleure compréhension des interactions homme-environnement, la coopération entre diverses disciplines s’impose : physico-chimie, biologie, épidémiologie, toxicologie, économie, géographie, sociologie, psychologie, anthropologie, urbanisme, architecture, sciences de la terre, sciences politiques, spécialistes en pollutions locales et globales, etc.C’est sous l’impulsion des membres d’ARPEnv qu’est née l’idée de cette rencontre scientifique. Il s’agit de favoriser les échanges et de continuer à décloisonner les différentes disciplines impliquées dans l’analyse des interactions individu-environnement, dans un objectif non seulement de compréhension et d’action sur le rapport des individus et des groupes à l’environnement mais également d’insertion conjointe des différents savoirs et démarches à tous les stades de la mise en œuvre des études et recherches.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 23 mai). Journée d'étude : Interdisciplinarité et gestion environnementale, Partage d'expériences autour de la psychologie environnementale, vendredi 06 juin 2008, samedi 07 juin 2008, Nîmes. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr5r

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search