Ouvrage : L’expérience esthétique en question – Enjeux philosophiques et artistiques. Suzanne Foisy , Claude Thérien , Josette Trépanier , Collectif. Paru le : 15/07/2009. L’Harmattan. Collection : La Philosophie en commun. ISBN : 978-2-296-09625-7. 205 pages. 29,50€

Ce collectif présente les textes choisis d’un colloque interdisciplinaire organisé par les départements des arts et de philosophie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en mai 2007, dans le cadre du congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Le pluralisme de la culture contemporaine donne naissance à une telle variété d’expériences esthétiques qu’elle devient de plus en plus complexe à définir. Les formes artistiques du XXIe siècle interrogent non seulement les catégories de l’esthétique philosophique, mais elles remettent souvent en cause la notion même d’expérience esthétique que la philosophie avait théorisée. Comment faire le point sur cette nouvelle conjoncture ?

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.