Colloque : Journées pluridisciplinaires sur l'environnement, 3-4 juin 2008, Caen

source

Les problèmes environnementaux sont aujourd’hui au cœur de tous les débats, tant politiques que juridiques ou scientifiques, notamment, parce que, par leur gravité, comme par leur nature, ils concernent tous ces domaines. C’est pourquoi l’idée fait progressivement son chemin qu’on ne pourra les régler (ou limiter) efficacement qu’ensemble, en mettant en commun toutes les compétences. En particulier, un Droit de l’environnement adéquat requiert d’être élaboré sur la base de solides connaissances des données scientifiques, sociologiques, etc., concernant les problèmes à résoudre, celles-ci ne développant en retour pleinement leur utilité que par leur intégration à celui-là. C’est sur la base du constat de cette étroite interdépendance que repose l’objectif des journées pluridisciplinaires sur l’environnement.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 23 mai). Colloque : Journées pluridisciplinaires sur l'environnement, 3-4 juin 2008, Caen. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr5u

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search