Ouvrage : La perception. Marion Luyat. Paru le : 23/09/2009. Editeur : Dunod. Collection : Les Topos. ISBN

9782100514878fs

Qu’est-ce que percevoir ? Comment perçoit-on ? Peut-on percevoir sans conscience ? Ces questions ont trouvé des éléments de réponse tout d’abord de nature philosophique puis, à grâce à la psychophysique, les premiers éléments de réponse scientifique ont été donnés.
C’est à la fin du XIXe siècle que la perception devient une fonction étudiée à part entière par une nouvelle discipline : la psychologie. Définir la perception, aborder les différentes théories qui ont servi de cadre de travail aux chercheurs, comprendre les principaux mécanismes de la perception visuelle mais aussi connaître les défaillances de la perception, tels sont les principaux thèmes qui sont abordés dans cet ouvrage. Source decitre



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 23 octobre). Ouvrage : La perception. Marion Luyat. Paru le : 23/09/2009. Editeur : Dunod. Collection : Les Topos. ISBN. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrjq

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search