Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Ouvrage : La couleur dans la ville, Larissa Noury Shakindo, Ed Le Moniteur, 2008

source

Cet ouvrage dresse un panorama historique de la couleur dans le milieu urbain au cours du XXème siècle, avec des eclairages de certains mouvements emblématiques tels que l’Art nouveau, l’avant-garde russe, le modernisme ou l’art cinétique. Il décrit ensuite les outils et les méthodes qui permettent d’intervenir dans le paysage urbain avec rigueur et subtilité.
Larissa Noury Shakinkoest née en Biélorussie. Architecte coloriste et artiste peintre. Etude aux Beaux Arts et en Architecture intérieure, Minsk. Thèse de Doctorat Couleur en architecture, Saint Pétersbourg. Formation d’architecte-coloriste, Stockholm. Stages Professionnels en Suisse, Norvège, Autriche, Japon. Elle est actuellement professeur en couleur à Ecole Supérieure des Arts et Techniques, ESAT-espace Paris.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (23 mai 2008). Ouvrage : La couleur dans la ville, Larissa Noury Shakindo, Ed Le Moniteur, 2008. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr60


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.