Ouvrage : La couleur dans la ville, Larissa Noury Shakindo, Ed Le Moniteur, 2008

source

Cet ouvrage dresse un panorama historique de la couleur dans le milieu urbain au cours du XXème siècle, avec des eclairages de certains mouvements emblématiques tels que l’Art nouveau, l’avant-garde russe, le modernisme ou l’art cinétique. Il décrit ensuite les outils et les méthodes qui permettent d’intervenir dans le paysage urbain avec rigueur et subtilité.
Larissa Noury Shakinkoest née en Biélorussie. Architecte coloriste et artiste peintre. Etude aux Beaux Arts et en Architecture intérieure, Minsk. Thèse de Doctorat Couleur en architecture, Saint Pétersbourg. Formation d’architecte-coloriste, Stockholm. Stages Professionnels en Suisse, Norvège, Autriche, Japon. Elle est actuellement professeur en couleur à Ecole Supérieure des Arts et Techniques, ESAT-espace Paris.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 23 mai). Ouvrage : La couleur dans la ville, Larissa Noury Shakindo, Ed Le Moniteur, 2008. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr60

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search