Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Festival Image de ville : Lumières sur la nuit. 7è éd. Aix-en-Provence du 13 au 17 novembre 2009

Au programme cinéma et rencontres autour du thème. Programme complet

Extrait de la programmation de rencontres

La nuit, dernière frontière de la ville, par Luc Gwiadzinski – géographe
Chercheur et enseignant en aménagement et urbanisme, fondateur d’une agence spécialisée sur les questions de temps et de mobilité, Luc Gwiazdzinski est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur la ville la nuit (en particulier La nuit, dernière frontière de la ville). Il a dirigé en 2008, à la demande du Ministère du logement et de la ville, une étude sur « les villes la nuit ».
samedi 14 nov. – 15h – La Verrière

Yann Kersalé, plasticien – lumière – accompagné par Claude Eveno – urbaniste et cinéaste
Sculpteur de la nuit, artiste plasticien, Yann Kersalé utilise la lumière comme d’autres la peinture. Qu’il crée des « happenings » lumineux en milieu urbain ou des parcours dans des jardins, la nuit, temps privilégié du sensible, est son domaine expérimental. Il nous invite à partager son univers.
samedi 14 nov. – 18h – La Verrière

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (6 novembre 2009). Festival Image de ville : Lumières sur la nuit. 7è éd. Aix-en-Provence du 13 au 17 novembre 2009. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrke


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.