Colloque : La mobilité dans la ville et ses conséquences sur le projet urbain, 19 juin 2008 à 18h30, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage

Source

En 2005, Bernard REICHEN reçoit le Prix de l’Urbanisme, récompensant son “attitude innovante” et sa “vision dynamique et moderne de la ville européenne durable”.

Il est en effet à l’origine du concept d'”Urbanisme territorial” visant à concevoir les projets d’urbanisme à l’échelle de territoires étendus et dans laquelle la politique de la mobilité tient une place essentielle.

Sortir de l’isolement les grands ensembles, relier les territoires entre eux en sont les principaux enjeux. La politique de mobilité urbaine, par l’installation de tramway notamment, induit la création de villes dynamiques, modernes, adaptées aux besoins actuels et offrant une réponse aux séquelles des politiques de zonage des 30 glorieuses.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search