Colloque : La mobilité dans la ville et ses conséquences sur le projet urbain, 19 juin 2008 à 18h30, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage
En 2005, Bernard REICHEN reçoit le Prix de l’Urbanisme, récompensant son “attitude innovante” et sa “vision dynamique et moderne de la ville européenne durable”.
Il est en effet à l’origine du concept d'”Urbanisme territorial” visant à concevoir les projets d’urbanisme à l’échelle de territoires étendus et dans laquelle la politique de la mobilité tient une place essentielle.
Sortir de l’isolement les grands ensembles, relier les territoires entre eux en sont les principaux enjeux. La politique de mobilité urbaine, par l’installation de tramway notamment, induit la création de villes dynamiques, modernes, adaptées aux besoins actuels et offrant une réponse aux séquelles des politiques de zonage des 30 glorieuses.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (23 mai 2008). Colloque : La mobilité dans la ville et ses conséquences sur le projet urbain, 19 juin 2008 à 18h30, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers, Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr67
Commentaires récents