Ouvrage : La marche au coeur des mobilités. Georges Amar et Véronique Michaud (coord.), Novembre 2009, Editeur : Certu, 64 p. 20 €

Actualité publiée le 06-11-2009 sur Crévilles

marche

La prospective de la RATP s’intéresse à la marche depuis 2006. Au printemps 2007, elle a initié un séminaire qui s’est d’abord attaché à dresser un état des lieux et des connaissances. Des ateliers de conception ont permis de formuler de nouveaux concepts autour de la marche et d’engager une démarche de prospective sur ce mode en apparence simple, qui représente pourtant une part importante des déplacements urbains. L’individu marcheur est un acteur central de l’évolution de la mobilité urbaine. Tout déplacement, quel que soit le mode emprunté, suppose que l’on marche, avant, après et même pendant les correspondances. La marche offre ainsi un espace de re-conception du lien entre ville et transports et ouvre aux acteurs de la ville de demain un champ d’innovation très fécond permettant de répondre aux nouvelles demandes des territoires et aux enjeux d’un développement soutenable.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search