Offre d’emploi : Post-doc à Tours sur l’habitat des personnes âgées.

Information reçue par mail du GisHabitat

L’UMR CITERES recherche pour début janvier 2010 un(e) post-doctorant(e) pour contribuer à un programme de recherche sur l’habitat des personnes âgées non dépendantes. Il s’agira d’un mi-temps ou d’un temps plein (3 ans maximum) basé à l’Université de Tours rémunéré au niveau « Ingénieur de recherche ». Cette recherche comporte des investigations de terrain de courte durée à réaliser en France et à l’étranger.

Dans l’hypothèse d’un temps complet, la personne recrutée travaillera pour moitié sur la recherche indiquée et pour moitié sur un projet européen dont la thématique est très proche. L’objectif de cette seconde mission consistera à réaliser des investigations scientifiques pour alimenter la réflexion et à effectuer un suivi technique et administratif du projet pour la ville de Tours. Cette mission nécessitera de communiquer très fréquemment en anglais (écrit et oral) avec les partenaires européens associés. De plus, la personne devra occasionnellement voyager dans les villes européennes partenaires (en Suède, Allemagne et Italie) et participer à des « mini-colloques » qui se tiendront en anglais.

Les personnes intéressées doivent envoyer le plus rapidement possible un CV et une lettre de motivation (en justifiant leur très bon niveau d’anglais) à laurent.nowik@univ-tours.fr et à alain.thalineau@univ-tours.fr. Lien



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 20 novembre). Offre d’emploi : Post-doc à Tours sur l’habitat des personnes âgées. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrkv

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search