Revue Stradda-le magazine de la création hors les murs, n°14, octobre 2009. Dossier : Danser l’espace. Les nouveaux terrains des chorégraphes

Source Newsletter du MCC Complement d’objet

stradaUn tour d’horizon des nouveaux espaces qu’explore le corps dansant. Si la danse a franchi plus tardivement que d’autres formes les murs de la boîte noire qu’est la salle de spectacle elle n’en est pas moins à sa place dans l’espace urbain ou naturel. Le corps mouvant dans l’espace est un médium à la fois signifiant et accessible au large public qui se trouve « hors les murs ». Un DVD, en relation directe avec l’ouvrage co-écrit par Sylvie Clidière et Alix de Morant, Extérieur danse, accompagne ce numéro et offre 44 extraits de spectacles de danse contemporaine dans des espaces naturels ou urbains. Stradda (www.horslesmurs.fr )



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 8 décembre). Revue Stradda-le magazine de la création hors les murs, n°14, octobre 2009. Dossier : Danser l’espace. Les nouveaux terrains des chorégraphes. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrl6

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search