Ouvrage : LES IMAGINAIRES DU CORPS EN MUTATION, Du corps enchanté au corps en chantier, Coordonné par Claude Fintz, L'Harmattan, (Coll. Nouvelles Etudes Anthropologiques, 508 p., 42 EUR) ISBN 978-2-296-05592-6

Il s’agit ici d’ausculter les imaginaires émergents du corps dans les univers littéraire et artistique, technologique et social contemporains. On cherche à se forger un corps neuf pour se créer des possibilités nouvelles d’agir, de ressentir, d’exister. La mutation des corps serait-elle un conte merveilleux, destiné à nous anesthésier pour laisser opérer la pénétration du Marché au sein même du sanctuaire du corps ?



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 23 mai). Ouvrage : LES IMAGINAIRES DU CORPS EN MUTATION, Du corps enchanté au corps en chantier, Coordonné par Claude Fintz, L'Harmattan, (Coll. Nouvelles Etudes Anthropologiques, 508 p., 42 EUR) ISBN 978-2-296-05592-6. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr6m

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search