Ouvrage : AFFECT ET AFFECTIVITÉ DANS LA PHILOSOPHIE MODERNE ET LA PHÉNOMÉNOLOGIE, Affekt und Affektivität in der neuzeitlichen Philosophie und der Phänomenologie, Sous la direction de Eliane Escoubas et Laszlo Tengelyi, L'Harmattan, (Coll. Ouverture Philosophique, 376 p., 37 EUR) ISBN 978-2-296-05332-8

Les travaux ici rassemblés résultent d’une collaboration de chercheurs français et allemands, phénoménologues et historiens de la philosophie moderne des XVII° et XVIII° siècles ayant constaté que la nouvelle phénoménologie, en France comme en Allemagne, manifeste un intérêt croissant pour le phénomène de l’affect et de l’affectivité. (Des articles en français, des articles en allemand).



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 23 mai). Ouvrage : AFFECT ET AFFECTIVITÉ DANS LA PHILOSOPHIE MODERNE ET LA PHÉNOMÉNOLOGIE, Affekt und Affektivität in der neuzeitlichen Philosophie und der Phänomenologie, Sous la direction de Eliane Escoubas et Laszlo Tengelyi, L'Harmattan, (Coll. Ouverture Philosophique, 376 p., 37 EUR) ISBN 978-2-296-05332-8. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr6n

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search