Journée d’études : Dessiner le monde : une exploration des imaginaires cartographiques, Paris, 22 janvier 2010

Publié le mardi 05 janvier 2010 sur Calenda

Le département de géographie de l’École normale supérieure (ENS Ulm) organise une journée d’étude consacrée aux représentations cartographiques de l’imaginaire. Il s’agira d’y analyser le recours à l’espace et à l’instrument géographique par excellence qu’est la carte, dans toutes sortes de processus d’imagination – littéraire, philosophique, politique. L’approche pluridisciplinaire permettra en outre, dans une démarche très expérimentale, d’interroger la reterritorialisation de la carte dans les sciences sociales et les humanités, où elle prend aujourd’hui valeur de concept.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (8 janvier 2010). Journée d’études : Dessiner le monde : une exploration des imaginaires cartographiques, Paris, 22 janvier 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrm3


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search