Ouvrage: Des villes vertes et bleues : de nouvelles infrastructures à planifier, Werquin A.C, PUCA n°186, 148p., 2008, 30 euros

La ville a besoin de faire face au défi de l’infrastructure verte, c’est-à-dire d’identifier les surfaces vertes qui s’immiscent dans les tissus et qui ont le pouvoir d’articuler les différentes parties de ville ainsi que les zones naturelles proches. Elles remplissent des rôles urbanistiques, sociaux et écologiques. Planifier avec ces éléments et les protéger doit permettre d’aller vers une ville plus durable, variée et favorable aux modes doux. Cet ouvrage propose un regard sur les débats qui les concernent et évoque les réponses de neuf villes européennes.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 29 mai). Ouvrage: Des villes vertes et bleues : de nouvelles infrastructures à planifier, Werquin A.C, PUCA n°186, 148p., 2008, 30 euros. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr6r

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search