Soutenance de thèse : Valérie Lebois “Les ressources des espaces intermédiaires. Analyse socio-spatiale dans l’habitat collectif contemporain parisien” le 27 janvier 2010 à l’ENSAPB.
Jean-Paul, tu pourras léguer ton exemplaire à la doc ???
Annonce publiée sur Crévilles le 19 01 2010
Directrice de thèse : Monique Eleb
Jury :
Monique Eleb, professeure à l’Ecole nationale supérieure de Paris-Malaquais
Jean-Paul Thibaud, directeur de recherche CNRS, Cresson Umr CNRS/MCC 1563
Marcus Zepf, professeur à l’Institut d’urbanisme de Grenoble
Marc Breviglieri, professeur à la Haute école de travail social de Genève
Catherine Furet, architecte
Sur la base d’une enquête de terrain, nous cherchons à saisir le potentiel que représentent les espaces situés entre le logement et la rue pour l’ensemble des acteurs qui participent à leur configuration. Les espaces intermédiaires sont dans notre recherche analysés à partir des halls, porches, cours, jardins, escaliers, couloirs, paliers des immeubles d’habitation contemporains parisiens. Notre investigation porte autant sur les logiques à l’oeuvre dans la fabrication de ces espaces que sur les perceptions et les pratiques qui s’y inscrivent et, à leur tour, les déterminent.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (22 janvier 2010). Soutenance de thèse : Valérie Lebois “Les ressources des espaces intermédiaires. Analyse socio-spatiale dans l’habitat collectif contemporain parisien” le 27 janvier 2010 à l’ENSAPB. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrmt
Commentaires récents