Séminaire : journée de clôture de l'opération de recherche propagation acoustique en milieu extérieur complexe, 14 octobre 2008 au Laboratoire central des Ponts et chaussées de Nantes.

Lien
Cette opération de recherche a pour but de développer des outils de caractérisation numérique (modélisation) et expérimentale (méthodologie et métrologie) des phénomènes physiques mis en jeu lors de la propagation acoustique à grande distance. La vocation de cette journée est de présenter les principaux résultats de cette opération, sous l’angle notamment de ses perspectives d’applications, tant sur le plan scientifique que normatif. Seront aussi évoquées à la faveur de cette journée les actions qui seront menées dans le cadre d’une nouvelle opération de recherche sur cette thématique.

Cette journée s’adresse aux membres du RST, aux chercheurs, ingénieurs et techniciens, aux bureaux d’études, aux associations, aux constructeurs ou diffuseurs de matériels ou logiciels… qui souhaitent s’informer sur l’état d’avancement des recherches dans le domaine de l’acoustique environnementale.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 2 septembre). Séminaire : journée de clôture de l'opération de recherche propagation acoustique en milieu extérieur complexe, 14 octobre 2008 au Laboratoire central des Ponts et chaussées de Nantes. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr6y

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search