Recherche sur le bruit des transports : retour sur une journée de réflexion épistémologique

Le GDR Bruit des Transports a organisé en juin dernier une journée thématique intitulée Comment le savoir de l’un sert-il aux autres ? Architectes, géographes, ingénieurs, musiciens, sociologues ont ainsi échangé leurs différentes visions de la problématique. Bref retour sur la journée.

Dans le cadre des rencontres thématiques organisées par le GDR Bruit des Transports (groupement de recherche CNRS 2493), s’est tenue le 18 juin dernier une journée de réflexion épistémologique intitulée : Comment le savoir de l’un sert-il aux autres ? Nous répercutons ci-dessous le bref compte-rendu rédigé par les organisateurs, Catherine Sémidor, Jacques Beaumont et Henry Torgue. A noter qu’une publication du contenu de la journée sera prochainement mise en ligne sur le site du GdR (www.gdr2493.cnrs-mrs.fr).

lire la suite 



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 2 septembre). Recherche sur le bruit des transports : retour sur une journée de réflexion épistémologique. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr6z

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search