Ouvrage : Contre l’architecture. Franco La Cecla. Traduit de l’italien par Ida Marsiglio. Ed Arléa, 2010

Julien a repéré sur le site du blogdelaville, cet ouvrage “un brin provocateur, je pense que c’est un contre point de vue intéressant sur une certaine architecture contemporaine”.

L’architecture n’a jamais été autant à la mode. Elle suscite la curiosité, l’engouement d’un public toujours plus nombreux. Ce livre, qui entend recentrer le débat sur une question essentielle – l’impact social de l’architecture contemporaine –, nous offre un contrepoint salutaire : la voix discordante d’un anthropologue passionné, qui a pris le parti des populations contre les architectes, contre cette architecture-spectacle vidée de sa mission première.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 2 février). Ouvrage : Contre l’architecture. Franco La Cecla. Traduit de l’italien par Ida Marsiglio. Ed Arléa, 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrna

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search