Thèses soutenues dans les ENSA en France
En dépouillant “Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine”, n° 24/25 2009 La critique en temps et lieux, j’ai relevé plusieurs thèses soutenues dans les ENSA qui me paraissent intéressantes pour vous. Ce n’est jamais facile à trouver, mais si un titre vous intéresse, on trouvera des solutions pour se procurer le texte !!!
– Air et architecture, comprendre par la matière : Michèle Boni, soutenue en décembre 2008 (ASC Architecture, culture, sociétés, ENSA Paris Malaquais)
– L’invention des espaces intermédiaires dans l’habitat : Amélie Flamand, soutenue en Juin 2008 (CRH Centre de recherche sur l’habitat, ENSA Paris Val de Seine)
– Habiter avec l’énergie. Pour une anthropologie sensible de la consommation d’énergie : Hélène Subrémon, soutenue en juin 2009 (IPRAUS ENSA Paris Belleville)
– De la Domus à l’Oïkos, la spécificité des modes d’appropriation de la personne vieillissante : Elodie Bara, soutenue en janvier 2009 (PAVE, profession architecture, ville et environnement, ENSAP Bordeaux)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (23 février 2010). Thèses soutenues dans les ENSA en France. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrnh
Commentaires récents