Thèses soutenues dans les ENSA en France

En dépouillant « Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine », n° 24/25 2009 La critique en temps et lieux, j’ai relevé plusieurs thèses soutenues dans les ENSA qui me paraissent intéressantes pour vous. Ce n’est jamais facile à trouver, mais si un titre vous intéresse, on trouvera des solutions pour se procurer le texte !!!

Air et architecture, comprendre par la matière : Michèle Boni, soutenue en décembre 2008 (ASC Architecture, culture, sociétés, ENSA Paris Malaquais)

L’invention des espaces intermédiaires dans l’habitat : Amélie Flamand, soutenue en Juin 2008 (CRH Centre de recherche sur l’habitat, ENSA Paris Val de Seine)

Habiter avec l’énergie. Pour une anthropologie sensible de la consommation d’énergie : Hélène Subrémon, soutenue en juin 2009 (IPRAUS ENSA Paris Belleville)

De la Domus à l’Oïkos, la spécificité des modes d’appropriation de la personne vieillissante : Elodie Bara, soutenue en janvier 2009 (PAVE, profession architecture, ville et environnement, ENSAP Bordeaux)

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search