Thèses soutenues dans les ENSA en France

En dépouillant “Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine”, n° 24/25 2009 La critique en temps et lieux, j’ai relevé plusieurs thèses soutenues dans les ENSA qui me paraissent intéressantes pour vous. Ce n’est jamais facile à trouver, mais si un titre vous intéresse, on trouvera des solutions pour se procurer le texte !!!

Air et architecture, comprendre par la matière : Michèle Boni, soutenue en décembre 2008 (ASC Architecture, culture, sociétés, ENSA Paris Malaquais)

L’invention des espaces intermédiaires dans l’habitat : Amélie Flamand, soutenue en Juin 2008 (CRH Centre de recherche sur l’habitat, ENSA Paris Val de Seine)

Habiter avec l’énergie. Pour une anthropologie sensible de la consommation d’énergie : Hélène Subrémon, soutenue en juin 2009 (IPRAUS ENSA Paris Belleville)

De la Domus à l’Oïkos, la spécificité des modes d’appropriation de la personne vieillissante : Elodie Bara, soutenue en janvier 2009 (PAVE, profession architecture, ville et environnement, ENSAP Bordeaux)

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search