Ouvrage : La ville marchande : enquête à Barbès. Emmanuelle Lallement. Pref Yves Winkin. Février 2010. Editeur : Téraèdre. Pages : 190. Prix

0

Une ethnologue nous convie à des promenades dans ce “Barbès”, autant mythe que quartier de Paris, connu bien au-delà des limites de la capitale, voire de la France. D’une lecture plaisante, ce livre est néanmoins en passe de devenir un des classiques de l’ethnologie urbaine, tant l’acuité du regard et la pertinence des analyses y sont grandes. Emmanuelle Lallement est ethnologue, maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne-CELSA et associée au LAIOS, Institut interdisciplinaire d’anthropologie du Contemporain, EHESS-CNRS.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Emma dit :

    Livre intéressant, facile et agréable à lire. On reconnait bien le fameux quartier de Barbès multiculturel et commerçant, que tout le monde connait. On le redécouvre même sous un tout autre jour, suite à la lecture de cette enquête précise et bien menée : )
    J’espère donc qu’il gagnera le prix lycée de Ses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search