Ouvrage : La mobilité des seniors. Besoins de déplacements liés au vieillissement de la population. 78 pages, publié par le Gart

0Les générations du baby-boom arrivent à la retraite. De plus en plus motorisés, périurbains, les seniors sont aussi de plus en plus mobiles. Répondre à leurs besoins de déplacements nécessite de travailler trois axes majeurs : anticiper et dédramatiser l’abandon de la conduite automobile, donner à tous la possibilité de se déplacer librement, à un coût acceptable pour l’individu comme pour la société, enfin, garantir la sécurité des piétons âgés en leur assurant des cheminements aisés et confortables. Téléchargeable sur www.gart.org (> Publications)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 4 mars). Ouvrage : La mobilité des seniors. Besoins de déplacements liés au vieillissement de la population. 78 pages, publié par le Gart. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrnu

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search