Forum Européen des Politiques Architecturales, 9-10 octobre 2008, Bordeaux
Cette rencontre lance une dynamique d’échanges des savoirs et savoir-faire, en matière d’architecture articulée à l’objectif de développement durable.
“Le développement durable devrait modifier en profondeur la production de la ville et de l’architecture. Si la protection de la planète constitue une volonté à laquelle l’Europe toute entière se rallie, cela suscite des mutations qu’il faut conduire et non subir. Qu’en est-il dans le champ architectural et urbain? La conscience environnementale ne peut réduire la conception du cadre de vie à des résolutions techniques. Que signifie construire durable ? Ne faut-il pas penser une croissance frugale ? L’architecture, force de création, est porteuse de choix économiques, politiques, sociaux et culturels. A l’ère du développement durable, comment penser les territoires métropolitains ? Comment l’architecture agit-elle au delà des normes ? Quels programmes ? Quels projets ? Quels usages ? “
… Autant de questions qui seront explorées et débattues dans le cadre du Forum.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (15 septembre 2008). Forum Européen des Politiques Architecturales, 9-10 octobre 2008, Bordeaux. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr79
Commentaires récents