Ecouter la conférence “La Nature et la ville, écologie et milieux urbains”, Chris Younes, 2 mars 2010, Diffuseur AURH

Source Crévilles

Face à une certaine modernité, qui a privilégié la séparation, c’est à un changement paradigmatique et à une autre écologie de l’action que nous sommes désormais conviés. Il s’agit d’imaginer d’autres possibles par la mise en œuvre de synergies d’un autre type, entre les dynamiques de la culture et celles de la nature. Inversions du regard, reliances et résiliences des milieux habités seront plus particulièrement mises en perspective.
Chris Younes est philosophe, titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, est professeur à l’École normale supérieure d’architecture de Paris-La Villette et à l’École spéciale d’architecture

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (12 mars 2010). Ecouter la conférence “La Nature et la ville, écologie et milieux urbains”, Chris Younes, 2 mars 2010, Diffuseur AURH. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qroc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search