Catalogue Exposition : Ça va barder ! ou comment rhabiller sa maison pour l’hiver. Production : CAUE de la Sarthe. 2010

Exposition Du 29 mars au 30 avril 2010 au CAUE de Loire-Atlantique à Nantes * Festival Petites machines à habiter
0
Pour la 4e édition du festival des Petites Machines à Habiter, le CAUE de la Sarthe a demandé aux candidats d’améliorer les performances thermiques et esthétiques d’une maison des années 1970. Proposer des solutions innovantes pour rénover une maison sans isolation, dévoreuse d’énergie, dans le respect des nouvelles réglementations issues du Grenelle de l’Environnement, tel était le défi. L’exposition présente une trentaine de maquettes extraites du concours, quant au catalogue, il recense la centaine de propositions reçue. Les solutions inventives font la part belle aux matériaux légers ou recyclés, aux matériaux sains, à la flexibilité des usages et aux énergies renouvelables.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (19 mars 2010). Catalogue Exposition : Ça va barder ! ou comment rhabiller sa maison pour l’hiver. Production : CAUE de la Sarthe. 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qros


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search