Ouvrage : Les Emotions et leurs expressions. Anna Tcherkassof : 11/09/2008

La nature de l’émotion est profondément sociale, comme en attestent ses principales manifestations, les expressions faciales et les échanges émotionnels, mais aussi les observations interculturelles.
Cet ouvrage présente une synthèse des différentes approches de la psychologie scientifique des émotions de façon à permettre au lecteur de faire le tour des principaux centres d’intérêts de la recherche sur les émotions, tant au niveau théorique qu’au niveau de la communication émotionnelle. Cet ouvrage se veut un outil de travail auquel le lecteur intéressé par les émotions et par l’expression émotionnelle pourra se référer, qu’il soit étudiant (licence et master), enseignant ou chercheur, en sciences humaines et sociales, en psychologie, en sociologie, en anthropologie, en linguistique, en communication.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (16 septembre 2008). Ouvrage : Les Emotions et leurs expressions. Anna Tcherkassof : 11/09/2008. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr7e


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search