Appel à contribution : Colloque Habiter : l’ancrage territorial comme support pour l’éducation à l’environnement, La Rochelle, 24-25 juin 2010. Date limite le Mercredi 31 mars 2010

Publié sur Calenda
Pourquoi un individu – un citoyen peut-être – franchit-il le pas et décide-t-il de s’impliquer dans une action collective à propos d’un problème environnemental qui le concerne ? S’engager dans l’action fait surtout appel à l’affectif, au sentiment d’affiliation à un groupe, d’appartenance à un territoire, au fait d’avoir tissé des liens avec un lieu, en somme, d’« habiter ». Ce colloque déclinera les différentes fonctions d’habiter autour des notions de résider, demeurer et être-au-monde.

Deux types de communications sont prévus. D’une part, des communications de fond, alimentées par une recherche spécifique, représentant un article d’une quinzaine de pages. D’autre part, des présentations courtes centrées autour d’un thème, d’une question à débattre, ou du compte-rendu d’une recherche-action. Les intentions de contribution, comporteront le titre, l’indication succincte du contenu, cinq mots clé et le type de communication souhaité (long ou court).

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search