Appel à contribution : Colloque Habiter : l’ancrage territorial comme support pour l’éducation à l’environnement, La Rochelle, 24-25 juin 2010. Date limite le Mercredi 31 mars 2010
Publié sur Calenda
Pourquoi un individu – un citoyen peut-être – franchit-il le pas et décide-t-il de s’impliquer dans une action collective à propos d’un problème environnemental qui le concerne ? S’engager dans l’action fait surtout appel à l’affectif, au sentiment d’affiliation à un groupe, d’appartenance à un territoire, au fait d’avoir tissé des liens avec un lieu, en somme, d’« habiter ». Ce colloque déclinera les différentes fonctions d’habiter autour des notions de résider, demeurer et être-au-monde.
Deux types de communications sont prévus. D’une part, des communications de fond, alimentées par une recherche spécifique, représentant un article d’une quinzaine de pages. D’autre part, des présentations courtes centrées autour d’un thème, d’une question à débattre, ou du compte-rendu d’une recherche-action. Les intentions de contribution, comporteront le titre, l’indication succincte du contenu, cinq mots clé et le type de communication souhaité (long ou court).
Commentaires récents