Premier colloque international d’architecture émotionnelle – Genève, janvier 2011

Une information transmise par Marc Crunelle de passage au Cresson, Merci Marc!!

Avec la participation de : – Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA), UNIGE, Genève – Institut Supérieur d’Architecture de la Communauté Française – La Cambre et avec le soutien du Conseiller d’Etat de la République et du canton de Genève, M. Mark Muller, chef du Département des constructions et des technologies de l’information.

Coordination du projet : Dr. Barbara Polla et Dr. Marylène Malbert, Galerie Analix Forever, Genève Carole Varone, Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA), UNIGE, Genève.

Pas d’appel à communication en vue ??? A suivre donc !! Lien vers le site

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (19 mars 2010). Premier colloque international d’architecture émotionnelle – Genève, janvier 2011. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qroy


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pamela roberts dit :

    Bonjour,

    La dimension olfactive dans les différentes études présentées, à la fois sur l’architecture émotionnelle, les ambiances …est mentionnée mais faiblement représentée jusqu’à présent(elle ne fait pas partie des rubriques de ce site), malgré le pouvoir unique des odeurs sur la perception, la mémoire et les émotions, éclairé par l’avancée récente des recherches scientifiques sur le fonctionnement de l’odorat.
    Je me demandais pourquoi!
    Est-ce simplement une question de mise à jour progressive des publications? Est-ce un champ que vous souhaitez explorer dans l’avenir? Y a-t-il parfois, souvent, dans une équipe dédiée à un projet (autre qu’un projet de “marketing sensoriel”) un intervenant qui apporte le “point de vue olfactif”?
    Merci à l’avance de votre réponse,
    Bien cordialement,
    Pamela Roberts

    PS je suis professionnelle, mon expertise se situe dans le domaine de l’olfaction, je souhaite enrichir mes connaissances sur ce sujet de “l’architecture émotionnelle” (englobant le jardin et le paysage).

    • Françoise Acquier dit :

      Ce site est le reflet de l’actualité que j’arrive à suivre mais aussi de l’intérêt que portent nos chercheurs aux thématiques couvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search