Colloque : Arrêts sur images. Pour une combinaison de la photographie et du film. Paris : Samedi 09 octobre 2010

Publié sur Calenda

En nous intéressant aux pratiques d’association du film et de la photographie, nous proposons de mener une réflexion sur les spécificités respectives des images fixes et animées et leurs vertus. Par l’étude de pratiques, nous voulons réfléchir sur les « effets de sens » que produisent ces objets visuels sans entrer dans un débat stérile sur la prévalence de l’un ou de l’autre. Dans ce cadre transdisciplinaire, il s’agira plus précisément de donner à voir et à penser diverses façons de produire, d’associer et de traiter des images obtenues grâce à de multiples outils.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 26 mars). Colloque : Arrêts sur images. Pour une combinaison de la photographie et du film. Paris : Samedi 09 octobre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrp5

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search